Formation continue

 

Cadre réglementaire :

Orientations pluriannuelles prioritaires de développement professionnel continu : Arrêté du 8 avril 2020 modifiant l'arrêté du 31 juillet 2019 

 

La responsabilité pédagogique de la formation continue est assurée par la Directrice de l’institut, Mme Corinne LESCURE. Les formations sont proposées, organisées et réalisées par l’équipe pédagogique de l’IFSI et de l’IFAS. Les formations relatives à la qualité, gestion des risques et l’accompagnement des structures sociales et médico-sociales dans les évaluations interne et externe sont réalisées par un professionnel de la qualité et gestion des risques exerçant en milieu sanitaire avec une expérience dans le milieu médico-social.

 

Pour toute information pratique, le secrétariat du pôle formation continue de l’IFSI-IFAS de Tulle est assuré par Sylvette SEIGNE et Laetitia CEAUX (coordonnées ci-après). Des professionnels ayant des compétences spécifiques en regard des besoins exprimés peuvent également intervenir dans chaque formation.

 

 Organisation des formations

Lieu :

A l’IFSI/IFAS - Centre hospitalier, Place Maschat, 19012 Tulle cedex
En intra muros pour l’accompagnement des structures sociales et médico sociales.

 

Tarif formation :

Les tarifs portés sur chaque fiche sont fermes et définitifs jusqu’au 31 décembre 2021.

Ils sont révisables tous les ans au 1er janvier.

 

Tarif repas :

Le prix des repas n’est pas inclus dans le prix de la formation.

Le tarif applicable aux agents extérieurs au Centre Hospitalier de Tulle est de 8€ environ par repas. Merci de nous préciser lors de votre inscription, si vous souhaitez réserver votre repas.

Inscription :

 

Nous vous demandons de bien vouloir inscrire vos agents :
Soit en contactant le secrétariat du pôle formation continue

Contact :  Sylvette SEIGNE ou Laetitia CEAUX
Tél. : 05 55 29 80 51
e-mail : ifsi@ch-tulle.fr


Soit en téléchargeant les formulaires d’inscription dans le tableau des formations continues et en le renvoyant dument rempli par mail ou courrier postal.

 

 

 Important

Afin de faciliter l’organisation des sessions, nous vous demandons de procéder aux inscriptions dès que vous avez connaissance des demandes. En effet, une session proposée ne pourra être ouverte que si elle reçoit un nombre minimum d’inscriptions (variable selon la nature de la session).

 

 Annulation 

Les demandes d’annulation et de remplacement devront être formulées par écrit par courrier, télécopie ou e-mail. Elles donneront lieu à un remboursement intégral si elles sont reçues 15 jours avant la formation. Passé ce délai, 50% du montant de la participation ou 100% en cas d’annulation le jour J, sera retenu à titre d’indemnité forfaitaire.
Les remplacements seront admis jusqu’au premier jour de la formation.

 

 Inscription

 

TELECHARGEZ LE LIVRET COMPLET 
Téléchargez le formulaire d'inscription correspondant et retournez-le dûment rempli par voie de courrier, mail ou fax à l'IFSI-IFAS de Tulle

 

Formation

Intitulé

Durée

Dates

Informations

Inscription

Améliorations des pratiques professionnelles des aides-soignantes

1

L'escarre : Démarche préventive

 

N° DPC : 17082100001

1 jour

7 juin 2021

2

Nouvelles missions des tuteurs dans l'encadrement des stagiaires

 

Formation non prise en compte par le DPC 

4 jours

22 - 23 MARS ET 4 - 5 OCTOBRE 2021

 

Améliorations des pratiques professionnelles des infirmières/ et autres professionnels

1

L'escarre : Démarche préventive

 

N° DPC : 17082100001

1 jour7 juin 2021
3

Plaies chroniques : stratégies thérapeutiques et soignantes au quotidien

 

N° DPC : 17082100002

2 jours10 ET 11 JUIN 2021
4

Nouvelles missions des tuteurs dans l'encadrement infirmier
IDE et/ou autres professionnels de santé 

 

Formation non prise en compte par le DPC 

 

 

4 jours

 

 


 

 

11 - 12 MARS ET 7 - 8 JUIN 2021

 

 

5

Prévenir, dépister, déclarer les erreurs médicamenteuses

 

N° DPC : A VENIR

1 jour

 

2 AVRIL 2021

 

Améliorations des pratiques professionnelles des ASHQ et agents de service
6Participer aux soins d'hygiène, de confort et de bien-être de la personne âgée 10 jours

24, 25 et 26 MARS

 

6, 7, 8 et 9 AVRIL

 

25, 26 MAI 

 

14 JUIN (dernier jour bilan à distance)

Fiche action 

 

Instruction ministérielle

 

Plaquette de présentation

 

Livret de positionnement